Association de secours protection des Animaux

LI-ZA ASPA
Association de secours et protection des animaux
Dany Saval, compagne de Michel Drucker, femme passionnée, elle se bat depuis des années pour la protection des animaux.
Le 27 mai 1995, elle crée LI-ZA, Association de Secours et Protection des Animaux régie par la loi du 1er. juillet 1901.
Cet engagement lui tient à coeur depuis son enfance. Son rêve de petite fille était de venir en aide et de sauver tous les animaux. Ce n'est pas qu'une passion, c'est un devoir qui est en elle.
Très occupée par son métier de danseuse puis d'actrice, lorsqu'elle quitte "les planches" elle s'investit beaucoup au sein d'associations.
Déçue de la façon dont se pratiquait la protection animale en place, elle décide de mettre son nom, son temps et son argent au service de la protection animale telle qu'elle la conçoit et crée LI-ZA.
Interdiction d'euthanasier les animaux!
Quand l'association sauve un animal, elle en est responsable jusqu'à sa mort naturelle (d'où le suivi contractuel lors d'une adoption). Elle s'entoure de quelques bénévoles passionnés, totalement dévoués à la protection des animaux.
L'un de ses objectifs est de pouvoir répondre favorablement aux demandes des personnes qui la contactent pour recueillir leurs animaux à leur mort.
Jusqu'à présent, LI-ZA n'étant pas reconnue "association d'utilité publique", elle ne pouvait pas accepter les legs. Les animaux de personnes âgées ou décédées étaient accueillis sans contrepartie et l'accueil arrivait au maximum de ses capacités d'hébergement.
Aujourd'hui, LI-ZA reste une association indépendante mais elle est devenue membre de la confédération des SPA de France.
De ce fait, elle bénéficie de la reconnaissance d'utilité publique et va donc pouvoir créer, grâce aux legs, de petits centres d'accueil de 9 chiens pour leur procurer le bien-être d'une "vie de famille".
Dany Saval met ses propres biens à la disposition de l'association.
Chez elle, en Provence où elle a deux autres maisons pleines d'animaux.
Près de Vichy où elle reccueille les chiens âgés qui ne peuvent plus être adoptés
et
dans l'Essonne où un pavillon sert uniquement à accueillir les animaux "adoptables".
C'est là que, le plus souvent, les familles viennent les chercher.
L'association arrive à faire adopter environ 150 animaux chaque année.
La sélection des familles d'adoption est rigoureuse et une fois que l'animal est dans sa famille, nous faisons des visites pour nous assurer que tout va bien. Si la famille ne convient pas, nous reprenons l'animal, cela fait parti du "contrat" mais cela n'arrive que très rarement car Claude et Florence, bénévoles qui s'occupent des adoptions, sont très vigilants.
Tous les chats sont testés Felv et Fiv et tous les animaux sont tatoués, vaccinés, vermifugés et stérilisés lorsqu'ils sont en âge de l'être.
C'est pourquoi, lors d'une adoption l'association demande un don de participation aux frais qui se monte à 105,00€ pour un chat et 160,00€ pour un chien.
Pour nous contacter :
florence.verriere@wanadoo.fr
Tél. 01.60.19.44.34
MEMBRES DU BUREAU :
PRESIDENTE : DANY SAVAL
SECRETAIRE GENERALE : MARIE-CLAUDE MARCHAND
TRESORIER : CLAUDE BOUCHER
MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION : DANIELLE NOËL, DOMINIQUE FOURCADE, COLETTE GONEDEC
REPRESENTANT DE L'ASSOCIATION EN BELGIQUE : MARC LEFEVRE
ACCUEIL DES ANIMAUX PAR NOS DELEGUES BENEVOLES :
PARIS:DANY SAVAL
YVELYNES:DOMINIQUE FOURCADE
ESSONNE:FLORENCE VERRIERE
LOIRET:DANIELLE ET PAUL NOËL
BOUCHES DU RHONE:CATHY ET JEAN-PHILIPPE VUILLAMY
ALLIER:MARTIN WALL |
---|